Contes d'amour

Donald Dubuc

Comme le Renard, il faut l'apprivoiser pour mieux le connaître alors revenez bientôt et approchez votre visage de l'écran un peu plus a chaque visite... Il va bien finir par se défaroucher.

Des contes, Marie en raffole ! Des légendes aux contes merveilleux, en passant par quelques créations poétiques et une épopée, la conteuse s’amuse avec son public en le plongeant dans un univers unique. Marie a conté son premier conte sur scène en 2001... en savoir plus.

17 avril 2015

Jean-Sébastien Dubé

Marie Lupien-Durocher

Éric Gauthier

Simon Venne-Landry

Christine Bolduc

& Isabelle Gosselin

21 novembre 2014

Patty Warnock

17 octobre 2014                  

Jihad Darwich    



Les 3e vendredis du mois à 20h00 - 12,50$ Octobre 2014 à avril 2015 (sauf décembre)

Depuis son enfance en Abitibi, Éric Gauthier adore les histoires étranges. Informaticien défroqué, il mène maintenant une double vie: sur scène et sur papier. C’est en 1999 qu’il a répondu à l’appel du Sergent recruteur et ses Dimanches du conte... en savoir plus.

Amoureuse de la parole immémoriale et poétique, Petronella propose surtout des contes traditionnels issus du patrimoine mondial. Depuis la mise en place de la Marche mondiale des femmes en 1999, elle conte l’amour de la vie et la richesse de l’imaginaire...  en savoir plus.

Depuis 2003, Jean-Sébastien Dubé conte pour redonner au monde sens et poésie, cohérence et magie. Membre fondateur du cercle des conteurs des Cantons de l’Est, il s’est produit en Estrie, mais aussi à Montréal, Québec, en Montérégie, en Mauricie et jusqu ’à Rimouski. Son répertoire est tissé de contes traditionnels merveilleux et de créations plus contemporaines...en savoir plus.

En janvier 2012, un lutin a profité du vendredi 13 pour jouer un sacré tour à Michel Fisch. Il l’a «obligé» à s’inscrire à un atelier d’initiation au conte. Bien que donné par Fée Pétronella, Michel a quand même réussi le tour de force d’échouer! Et de devoir reprendre l’atelier... en savoir plus.

Petronella van Dijk

J’explore les histoires des autres (aînés), de ceux qui m’ont précédée dans ce Val St-François que j’habite. Ce qui me permet en 2008 de concevoir une série de spectacles: les « Contes valeureux »...   en savoir plus.

“La Contesse' nous propose un répertoire varié, passant de créations où réalité et fiction ne font qu'un à de contes plus traditionnels, nous évoquant royaumes et sagesses oubliées et comportant des dénouements plus qu'inattendus...   en savoir plus.

16 janvier 2015

3 Contes de Ti-Jean

Les Uns et les Ours - collectif

Mythologie - collectif

Cette prestation émanera du projet de compagnonnage entre Donald Dubuc et Petronella van Dijk. Ils oeuvrent ensemble à intégrer harmonieusement la chanson et la danse traditionnelle au conte.


Soyez parmi les premiers à en vivre l'expérience!

Dès sa jeune enfance Simon adorait conter et écouter des histoires, il était déjà, sans le savoir, engagé sur le merveilleux chemin du conte. Avec le temps son amour pour les histoires se concrétise avec des études en histoire et en scénarisation cinématographique... en savoir plus. 

Donald Dubuc

Michel Fisch

Véronique Suzanne

Les Contes du Réfectoire

Les Mille et Une Nuits

Présenté dans le cadre du Festival Les Jours sont Contés en Estrie

Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier... en savoir plus.

Acheter des billets pour ce spectacle

Paroles de Femmes

Christine est toujours en quête de sens, de lumière et de vérité.    Sa voix, sa musique et sa parole sont toutes en émotions, et transportent dans un autre univers, celui d ’une artiste sensible et passionnée qui vibre et sait faire vibrer... en savoir plus.

Sur les scènes québécoises depuis 2009, avec plus de 50 prestations à ce jour Véronique Suzanne explore la voie de la voix porteuse de sens. Artiste interdisciplinaire,  son fil conducteur se tricote entre écriture et oralité... en savoir plus.

20 mars 2015

20 février 2015