Les Contes du Réfectoire

Les Contes du Réfectoire ont pour objectif de contribuer à ce que le conte soit davantage présent dans la région du Val-Saint-François et ses environs. Dès le départ, l'équipe du Centre d'Art de Richmond, un pôle culturel dynamique et incontournable dans la région, a été intéressé à s'impliquer dans le projet d'accueillir le conte au sein du Réfectoire, leur bistro et salle de spectacle intime.


La Maison des Arts de la Parole a aussi offert son support précieux dans la réalisation de ce projet.


Notre but est de permettre aux gens de la région de découvrir ou de renouer avec le conte en leur faisant vivre des expériences mémorables en compagnie de conteurs chevronnés de l'Estrie et d'ailleurs.


Nous oeuvrons à ce qu'ils soient divertis, touchés et qu'ils redécouvre la richesse des différents genres du conte. Qu'ils prennent plaisir à les entendre et à les raconter à leur tour à leurs familles et à leurs amis.


Nous invitons les amateurs de contes, ainsi que ceux qui veulent les découvrir, à venir nous rejoindre dans cet endroit intime et chaleureux où il est possible de se restaurer tout en voyageant au gré des histoires qui leurs seront proposées par nos conteurs visiteurs.


Donald Dubuc

Conteur, calleur